[Chaleur]

Posted By Myriam / 3 novembre 2014 / 0 Commentaires

Labo social du jour : l’expérience de recherche d’information auprès de conseillers SNCF.

Je serais curieuse de savoir ce que la photo inspire sans sous-titre… Un décor d’un vieil épisode de Derrick ? Un magasin de l’ex Allemagne de l’Est ?

Ceci est l’espace de vente de la SNCF à Biarritz. En comparaison, leur boutique en ligne n’est que joie de vivre et chaleur humaine. OK, c’est un espace temporaire pendant des travaux mais bon… Comment est-ce possible ?

Derrière ces guichets/portes de prison, une conseillère toute de gris vêtue m’a donné les informations que je cherchais. Le contact était professionnel et le service de qualité, heureusement ses collègues taquins ont permis de mettre un peu de chaleuret de couleur dans cet échange tout gris qui a pris teinte humaine.

A la SNCF je dis, gardez le sérieux et le professionnalisme mais sachez que pro n’est pas forcément gris, temporaire n’est pas forcément pathétique, chaleureux n’est pas forcément cher. Le design de l’expérience usager serait aussi un gage de mieux être pour vos employés ou comment améliorer vos ventes en diminuant les risques psychosociaux… J’adorerais vous aider à nous faire préférer le train !

Chaleureusement,

Myriam

myriam

Recherche et conseil en design des organisations

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