Trouver sa Raison d’être, Ikigai et Cultural Design

teteàlenvers

Identifier sa raison d’être

Avoir une raison d’être c’est savoir répondre aux Pour Quoi (en 2 mots) : pour quoi je me lève, pour quoi notre entreprise existe-t-elle… Si pourquoi (en un mot) se réfère à une causalité passée, pour quoi (en 2 mots) nous connecte à une intention pour le futur.

Nous accompagnons les individus et les entreprises dans la définition, le renforcement, le déploiement et l’évolution de leur raison d’être. Les bénéfices : une identité affirmée, une cohérence dans tous les contacts avec son environnement, une stabilité associée à une capacité d’évolution et d’orientation dans des environnements complexes.

Exprimer son originalité

Une fois que le « pour quoi » est clair, nous nous attaquons ensemble à la question du comment.

Nous n’existons pas sans contact avec notre environnement (clients, collègues, business partners,…). Le Labo Social vous invite à revisiter vos modalités de contact afin de les assumer pleinement, consciemment et avec impact. Nous bâtissons ensemble votre « culture map » : la déclinaison en comportements et services de votre raison d’être.

Tester la rencontre

Le moment est venu de tester ces nouvelles idées auprès de leur public cible, nous vous accompagnons pour créer les conditions de ces rencontres.

Exister et s’ajuster

Un nouvel espace vous appartient, le vôtre, il s’agit maintenant de créer les conditions de sa durabilité maximale et de modéliser votre méthode pour continuer à inventer et rester en mouvement.